La piscine et la pataugeoire construites l’été dernier s’ouvrent sur une époque contemporaine avec entre autres l’agrandissement de la piscine et la mise aux normes des systèmes de filtration, qui sont maintenant séparés pour chacun des bassins. Nous devons nous en féliciter. Le règlement sur l’usage de la piscine date de l’époque de la construction de la première piscine en 1973. Et en 2021, la nouvelle configuration nous ouvre la possibilité de revoir le règlement No 12. Avant d’arriver à une version définitive, le Groupe conseil sur l’usage des installations aquatiques veut consulter les copropriétaires. Le règlement dans sa version finale sera présenté au vote lors de l’Assemblée générale de mars prochain. Veuillez noter que le formulaire du sondage n’acceptera qu’une seule entrée par adresse.
Principes directeurs de la révision du règlement :
- Assurer l’équité de l’accès de ce nouvel espace aquatique à tous les copropriétaires.
- Maximiser la présence d’un (1) sauveteur et d’un (1) assistant sauveteur, permettant une plus grande flexibilité des horaires, tout en gardant un contrôle sur les coûts.
- Implanter des horaires en fonction de comparables dans les piscines publiques extérieures de la ville de Saint-Lambert
- Respecter notre mode de vie contemporain ainsi que les plus récentes normes de sécurité aquatique de Québec, lors de la mise à jour du règlement.